C'est avec 2 équipes que nos U13 ont pu aborder cette saison 2022-2023 ! Les joueurs ont travaillé fort sur toute la saison et ont réussi à développer un esprit d'équipe essentiel pour leur réussite collective ! Et après une belle saison, nos Oursons se qualifient brillamment pour les phases finales de la Zone Sud-Est. Grâce à ces joueurs impliqués, cette belle équipe prend la seconde place de la compétition !

En détails Poule B :
Matchs joués : 16
Points : 59
Victoires : 11
Défaites : 5

En détails Poule E :
Matchs joués : 8
Points : 18
Victoires : 2
Défaites : 6

LE MOT DU COACH

Romain COINTE

"Une très belle saison pour les U13, le mot d’ordre était de leur proposer un maximum de matchs, notamment grâce aux 2 équipes.
Mission réussie, car nos 23 joueurs/joueuses ont pu se partager 24 matchs de championnat, 8 tournois 3 contre 3, 4 tournois amicaux ainsi que les finales. Sans oublier les joueurs surclassés et sousclassés qui ont eux aussi pu participer !
Sur l’aspect sportif, nous avons constaté une belle progression dans le jeu collectif avec des séquences de jeu bien construites. Joueurs et joueuses ont progressé  sur leur technique individuelle, ce qui est important à cet âge.
Mais surtout, nous avons vu un groupe se construire et devenir de plus en plus solidaire, tout au long de l’année !
Tout ce travail a été récompensé par une qualification et une belle deuxième place aux finales Sud-Est.
Pour finir, j’aimerais remercier les dirigeants Nico, Olivier, Julie et Fred qui ont accompagné l’équipe tout au long de l’année !"

LE MOT DE LA MARRAINE, L'ASSISTANAT :

"Fraîchement marraine de cette belle équipe U13, je ne peux que les féliciter pour cette saison riche en évènements. Je ne suis pas villardienne, mais j'ai eu un coup de cœur pour cette formation et votre beau village. Je suis fière de faire partie de cette aventure et de supporter comme je le peux ces jeunes talents. Cette année, vous avez gagné, vous avez aussi perdu. Mais ces défaites ne le sont pas vraiment car elles vous enseignent à faire mieux, à être meilleurs. La combativité vous rend plus forts, dans le sport comme dans la vie. Ce que vous affrontez à chaque match vous servira dans votre vie de tous les jours. Alors continuez à vous battre, à vous entraîner et surtout à vous amuser ! Bonnes vacances bien méritées et à l'année prochaine !

Allez les Ours !"

LE MOT DU PRÉPARATEUR PHYSIQUE

Pierre PIQUEMAL

"L’équipe U13 a très bien travaillé cette année. C’était un groupe impliqué, travailleur, avec beaucoup d’énergie.
La préparation physique U13 était axée essentiellement sur le développement de l’agilité/coordination/vitesse ainsi que sur des notions de renforcement musculaire au moyen du poids du corps."