Dès le début de saison, les U20 Élite ont montré les crocs en battant deux équipes de la poule supérieure. Les belles performances vont ensuite s’enchaîner avec une série de 5 succès consécutifs. Avec 13 victoires en 20 rencontres de saison régulière, ainsi qu’un double championnat en D3 ou en D2 pour toute l’équipe, les joueurs ont eu une progression conséquente. Malgré une élimination prématurée en playoffs, nous ne pouvons qu'être fiers de ce groupe, qui a mouillé le maillot tout au long de cette belle saison.

LES OBJECTIFS

Le projet sportif de cette saison était basé sur le double championnat de nos joueurs, en leur proposant environ 40 matchs grâce aux championnats U20, D3 et D2. Au vu de l'effectif de ces différentes catégories, l'objectif U20 était de se maintenir en poule C, ainsi que viser le Top 2 de la Poule. L'objectif a été atteint haut la main, mais malheureseument, il y avait une équipe qui aura dominé la poule, les Rapaces de Gap, avec un avantage de 6 points.

LA SAISON RÉGULIÈRE

Comme évoqué précédemment , les jaunes et bleus ont démarré de la meilleure des manières, mais seront coupés dans leur élan par la grosse écurie de Caen en double confrontation. S'en suivra une magnifique série de 6 victoires consécutives face à des concurents directs pour la plupart part. Une fois cette série stoppée , la fatigue des gros week-ends de déplacement et de doubles rencontres aura raison de nos Ours sur certains matchs. Néanmoins, quelques grosses victoires (notamment une à Gap sur le score de 2 à 0), clôturera la saison sur une note extrêmement positive.

LES PLAYOFFS

Les joueurs de Pierre-Antoine SIMONNEAU affrontaient l'entente Mulhouse/Colmar lors du premier tour des phases finales. Grosse déception lorsqu'ils échoueront au goal-average direct avec une défaite 0 à 3 sur le premier match, puis une victoire 3 à 2 sur le second (3 à 5 sur la série).

Un coup dur pour l'ensemble du groupe que l'on voyait aller bien plus loin au vu de leur très belle saison régulière.

LE MOT DU COACH

Pierre-Antoine SIMONNEAU

" Belle saison collective des U20 avec une belle seconde place de la poule C.

Nous avons battu toutes les équipes de notre poule et 2 de la Poule B mais cela n’a pas suffi pour atteindre la première place . Gap était supérieur à nous sur l’ensemble de la saison . L’élimination en playoffs est décevante mais nous avons subi la fatigue des matchs D2 et D3 avec un effectif de 15 joueurs . Mais le plus important c’est qu’ils ont individuellement évolué. 14 joueurs ont participé à la D2 et c’est une grande satisfaction pour préparer le futur . Un nouveau projet sportif a été présenté pour l’Équipe Première et évidemment que nos jeunes sont les principaux concernés . Je suis fièr du travail des gars et je sais qu’ils peuvent franchir encore une étape … la suite l’année prochaine 😉 "

LE MOT DU PARRAIN, FRÉDÉRIC FERNANDES, DE SPAR VERCORS

" Nous avons suivi avec beaucoup d'enthousiasme le début de saison de notre équipe U20 qui a réussi en phase régulière avec de belles performances accédant ainsi aux Playoffs, et même si ceux-ci ont été plus compliqués, notre équipe n'a pas démérité. Il ne faut jamais perdre de vue que chaque échec est le moteur de la détermination et du travail qui permet d'aller vers la réussite.

Nous avons hâte de retrouver notre équipe dès le début de saison l'année prochaine encore plus combative et motivée.

Merci pour cette belle saison. "

LE MOT DU PRÉPARATEUR PHYSIQUE

Pierre PIQUEMAL

" Une très bonne année de développement au niveau de la préparation physique. Un gros investissement de la part des deux équipes. Les jeunes ont bien compris que le développement physique faisait partie de la pyramide de la performance. De vrais paliers de progression ont été franchis, et viennent récompenser les efforts fournis par l’ensemble des U17/U20 en hors glace depuis l’été dernier.
La préparation physique a eu une incidence positive sur les très bons résultats de l’année, en synergie avec l’énorme travail effectué par les entraîneurs sur la glace. "