U17 innarêtables

U17 : Inarrêtables

Les U17 connaissent une brillante saison jusqu'à présent, et vont peut être avoir la chance d'étendre leur série de victoires consécutives à 7 dès ce week-end.

Évoluant en Poule C, l'équipe des Ours s'est hissée, et même installée à la première place de leur compétition avec 31 points en 15 matchs. Avec 10 victoires, 4 défaites, et une défaite en prolongation, elle comptabilise 5 points d'avance sur son concurrent le plus proche.

Nous avons interrogé le coach de l'équipe, Hugues CRUCHANDEAU, le capitaine, Noé CRESPIN, ainsi que le parrain de l'équipe, Le Banc de l'Ours au sujet du début de saison irréprochable.

HUGUES CRUCHANDEAU, COACH DE L'ÉQUIPE :

Un début de saison bien remplie pour l’équipe U17 qui a participé à pas moins de 23 matchs depuis le début de la saison 22-23.

Pour la préparation, nous nous sommes réunis à la mi-août durant les 2 semaines de camp d’entraînement avec 3 matchs au tournoi du HC74 et une confrontation aller/retour face à Gap en poule A. Cela nous a permis d’attaquer la saison régulière sereinement et de mettre en place notre système de jeu.
L’objectif de cette saison est de jouer un maximum de matchs afin de garder un rythme régulier. Nous avons donc en plus des 14 matchs de championnat rajouté 3 confrontations face à la Cos sud-est et un match contre Grenoble en poule A.

Sur le plan comptable c’est donc 13 victoires, 8 défaites en temps réglementaire et 2 défaites  en prolongation.

Je suis content, le groupe vit bien et a une superbe attitude de travail, nous avons donc pu faire évoluer notre style de jeu depuis le début de saison et nous sommes maintenant capables d’accrocher les grosses équipes du championnat.
Les gars ont pris conscience de l’importance du jeu défensif. Ils sont de plus en plus responsables avec le palet et comprennent les zones dangereuses et les moments importants pendant les matchs.

J’implique un maximum de joueurs de 2006 à 2008 à chaque match afin que le groupe soit prêt, que chaque joueur se sente impliqué dans la réussite de l’équipe, cela nous permet aussi de tenir les matchs avec une grosse intensité.

En espérant que la suite du championnat soit aussi intéressante que la première partie en termes de progression et d’implication.

NOÉ CRESPIN, CAPITAINE DE L'ÉQUIPE :

L’année 2022 nous a fait évoluer. La saison précédente nous avons connu une élimination du championnat dès les huitièmes de finale que nous n’avions pas méritée. Mais cela nous a fait grandir, un gros
travail physique a été fait par tout le monde durant l’été grâce à Pierrot. D’autant plus que nous avons accueilli quatre nouveaux joueurs dont trois mutés. Ils ont vite été intégrés au sein de l’effectif et on a vite
pu ressentir une bonne énergie.
Nos premiers matchs étaient loin d’être parfaits techniquement mais nous avions l’envie et la solidarité qui fait partie de nos forces. Ce qui nous a permis de gagner des équipes de poule A comme Gap. Après
avoir gagné neuf matchs pour cinq défaites nous finissons premiers de notre poule avant la trêve de Noël grâce à notre dernière victoire 7/0 face à Boulogne-Meudon. Malgré tout, nous ne pouvons que progresser et
aller vers de l’avant pour atteindre nos objectifs.
En tant que capitaine je suis très fier de représenter cette équipe qui pour moi a un gros potentiel. Je ferai tout mon possible pour leur montrer la voie de la progression et du travail pour que tout le monde soit sur
la même longueur d’onde.
Je vous invite à venir nous suivre pour la seconde partie de la saison à André Ravix !

LE BANC DE L'OURS, PARTENAIRE DE L'ÉQUIPE, REPRÉSENTÉ PAR DAVID PASQUALON :

Quand on est un ancien joueur du club, c’est un juste retour des choses que de soutenir à son tour les Ours . Le club a toujours permis aux jeunes du plateau de devenir des joueurs d’excellence mais aussi de jouer un rôle social indispensable dans la commune. C’est donc un plaisir de soutenir cette équipe U17 qui a démarré sa saison de fort belle manière.

Merci à tous ceux qui font vivre cette institution locale, des élus jusqu’aux athlètes en passant par les dirigeants !

David Pasqualon