Patinoire André Ravix

0 Match nul

Les Lynx - Valence
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2020-2021
27 janv. 2024 Valence 1 - 5 D2 Champ.
18 nov. 2023 D2 6 - 3 Valence Champ.
07 janv. 2023 Les Lynx - Valence 1 - 8 D2 Champ. Division 2
29 oct. 2022 D2 4 - 6 Les Lynx - Valence Champ. Division 2
11 déc. 2021 Valence 3 - 4 D2 Champ. Division 2
16 oct. 2021 D2 1 - 7 Valence Champ. Division 2
04 sept. 2021 D2 5 - 3 Valence Amical
28 août 2021 Valence 2 - 6 D2 Amical
05 sept. 2020 Les Lynx - Valence 2 - 5 D2 Amical

DEVANT UN PUBLIC EN FEU VENU EN TRÈS GRAND NOMBRE, LES OURS SE SONT INCLINÉS POUR LEUR PREMIER MATCH À DOMICILE SUR LE SCORE DE 4 BUTS À 6 FACE AUX LYNX DE VALENCE.

Au sujet des évènements à la fin du match, le Club des Ours a décidé d'y consacrer un communiqué à part, et nous ne reviendrons par sur cet événement dans cet article, qui concerne seulement le côté sportif de la rencontre.

Premiers au classement à l'aube de la 4ème journée de championnat, les villardiens pouvaient enfin s'illustrer à domicile pour la première fois de la saison.

Alors que le public important commence à donner de la voix, le match débute et les jaunes et bleus commencent , comme à leur habitude, à contrôler le palet et s'installent dans la zone adverse. Mais la suite ne va pas se passer comme prévu. les Ours tentent d'imposer leur domination, alors que Valence va réussir à marquer deux buts en moins de 10 minutes malgré le peu d'occasions. La confrontation prend alors une autre tournure, avec une course au score du côté villardien qui s'annonce longue et épuisante. Après la première moitié de la période, les Ours vont se créer bon nombre d'occasions franches et bien construites, sans jamais réussir à trouver le chemin des filets.
Après la démonstration de l'équipe U13 de Villard, le second tiers  démarre, dans la même configuration que le premier. Les hommes de Nathan BERNIER contrôlent le jeu et le palet, tentent de débloquer leur compteur, et mettent beaucoup de pression sur les Valentinois. Mais à nouveau, Les Lynx vont marquer deux buts, ce qui va porter l'écart à  4 buts.

Mais rien ne décourage un Ours. Avec l'énorme ferveur du public qui aura certainement aidé les joueurs, les Villardiens vont inscire 3 buts en 6 minutes de jeu, et vont complètement relancer la partie pourtant très mal engagée. Les buteurs sont dans l'ordre : Justin LOZÉ à deux reprises puis Artjoms PANKEVICS.

La troisième partie s'annonce extrêmement disputée , mais les nombreuses pénalités , qu'elles soient justifiées ou non, vont conduire nos Ours en double infériorité numérique (3 contre 5) à la 48ème minute de jeu. Tristan Carl Edvin MANSSON, auteur d'un triplé, va faire taire les encouragements des supporters en augmentant l'avantage de Valence de 2 buts.

Villard va tout tenter, pousser, pousser et encore pousser, jusqu'à ce que Teddy TRABICHET marque le 4ème but des locaux. Mais rien n'y fait... Les très nombreuses occasions sont toutes repoussées par le portier des Lynx. Même un tir de pénalité très bien amené par Artjoms PANKEVICS ne permettra pas  aux villardiens de recoller au score.

Valence marquera même un dernier but en cage vide après une tentative de jeu à 6 contre 5.

Une défaite très frustrante pour l'ensemble des Villardiens, qui après avoir largement dominé, ne sont pas récompensés de leurs efforts. Courir après le score est usant et les Ours ont laissé des forces dans cette remontada. Ceci aura coûté une 4ème victoire consécutive aux Ours, qui se retrouve à la 3ème place du Championnat.

Le numéro 21, Justin LOZÉ, est élu homme du match par notre partenaire Jean Louis grâce à ses deux buts en seconde période.

Le coach BERNIER tenait à revenir sur la rencontre : " Nous sommes passés à côté du match les 10 premières minutes, ce qui nous oblige à courir après le score. Mais je suis très fier des gars qui ont su rester patients , et ont redoublé d'intensité, ce qui nous a permis de revenir dans le match à la deuxième pause. Malheureusement l'arbitrage déplorable a fait complètement dégénérer le match. Malgré la défaite je crois que nous avons montré à notre public venu en nombre une belle équipe soudée qui joue ensemble. "

Adhérent DNP Buts Assitances Minus Bonus Points Mise en échec Tirs
Joueurs