Le Tournoi International U9 et le Tournoi International U11 de Villard se sont déroulés respectivement les week-ends du 2 au 3 Avril et du 7 au 8 Mai 2022.

Les photos et les vidéos sont disponnibles sur nos réseaux sociaux @les Ours de Villard.

Tournoi International U11 2022

Tournoi International U9 2022

Les U11

Après l’édition U9, ce week-end c’était le grand retour du Tournoi International U11. Cela faisait deux ans que le Club des Ours n’avait pas pu organiser ces évènements à cause du Covid.
La compétition a réuni 8 équipes : Anglet, Cergy, Épinal, Morzine, Mulhouse, Team Bauer (Suisse), Valence et Villard. Ces dernières se sont affrontées sur des matchs en 2X15min sur grande glace. Au total, elles auront toutes joué 7 matchs durant l’évènement.
Côté villardien, le tournoi sera une grande réussite. Ils terminent en tête de leur poule en fin de première journée grâce à leurs 3 victoires et leur match nul. Le lendemain, nos oursons débutent les matchs de classement et feront un sans faute avec 2 victoires pour se retrouver en finale du tournoi face à une très belle équipe de Cergy.
Rien n’aurait été plus beau que de gagner son tournoi à domicile, mais malheureusement pour nos jeunes, le sort en sera autrement. Ils s’inclineront 3 buts à 0 sur un match disputé autant sur la glace que dans les tribunes. Les supporters des deux équipes auront mis le feu à André Ravix, poussant nos jaunes et bleus jusqu’à la dernière seconde de la rencontre. Félicitations à l’équipe de Cergy pour sa première place, mais également à toutes les équipes du tournoi !

Les résultats de nos Ours :
Jour 1

• Villard – Mulhouse : 9 – 0
  • Villard – Morzine : 5 – 2
  • Villard – Anglet : 1 – 1
  • Villard – Team Bauer (Suisse) : 7 – 4

Jour 2

• Villard – Team Bauer : 3 – 2
  • Villard – Mulhouse : 12 – 4
  • Villard – Cergy : 0 – 3

Un énorme merci à toutes les personnes qui ont œuvré pour la réussite de ce tournoi :
-    Merci à nos nombreux partenaires pour les lots, les repas, le matériel, les infrastructures…
-    Merci aux bénévoles pour leur travail, leur dévouement et leur énergie
-    Merci aux différentes équipes
-    Merci au staff
-    Merci aux supporters et aux accompagnants
-    Merci à l’OMT et la Mairie de Villard-de-Lans

Le classement du tournoi :

1. Cergy
  2. Villard-de-Lans
  3. Team Bauer
  4. Anglet
  5. Valence
  6. Epinal
  7. Morzine
  8. Mulhouse

On vous dit à l’année prochaine pour une nouvelle édition du Tournoi International U11.

Les photos et la vidéo du tournoi seront disponible prochainement sur nos réseaux.

Les U13

Après leur tournoi à Strasbourg la semaine dernière, nos U13 ont participé au tournoi du voisin grenoblois. Amoindris par de nombreux absents, nos jeunes se sont vus renforcés par trois joueurs de Clermont-Ferrand (Elie - Maxence - Grégoire) et deux joueurs de Valence (Timothé - Ludwig) que l’on remercie pour leur aide !
Le niveau du tournoi était bien moins relevé que celui des  tournois de Strasbourg et Tours, permettant aux U13 de faire de bons résultats ! Ils termineront tout de même à la 5e place avec une magnifique victoire face à Lyon (6 buts à 5) alors qu’ils perdaient le match 5 buts à 2 à la pause.
Bravo à l’ensemble de l’équipe, et nous souhaitons par la même occasion bon rétablissement à Ian, l’un des deux gardiens de l’équipe.

Les résultats de nos Ours :
Jour 1

• Villard – Lyon : 4 – 4
  • Villard – Grenoble A : 7 – 7
  • Villard – Cergy : 1 – 12

Jour 2

• Villard – Montpellier : 5 – 2
  • Villard – Lyon : 6 - 5

Les U7

Nos oursons participaient ce dimanche au tournoi de Morzine. Avec 3 victoires, 1 nul et 2 défaites, ils terminent à la 5ème place du classement sur 9 équipes engagées : Annecy, St Gervais, Megève, Meyrin, Villard, Morzine 1 et 2, Grenoble et HCMP.

Les U9

Le tournoi international U9 de Villard de Lans était de retour ce week-end après 2 années Covid !

Au total, 10 équipes étaient engagées : Villard 1 et 2, Grenoble 1 et 2, HCMP, Chamonix, ACBB, Mulhouse, Anglet et Epinal (vainqueur du tournoi). Les enfants de chaque équipe ont eu beaucoup de temps de jeu et ont même pu profiter de la neige qui était l'invitée surprise du week-end !

La bonne ambiance a été présente durant toute la durée de la compétition pour notre plus grand plaisir.
Nous tenions à remercier tous les parents, les bénévoles et le staff qui nous ont aidé dans l’organisation du tournoi ainsi qu'à toutes les équipes engagées qui sont parfois venues de très loin.
Merci également à nos partenaires pour les nombreux lots fournis et pour les facilités d'accès aux hébergements proposées aux équipes participantes.
Et pour finir, un grand merci à la commune de Villard et à l'OMT de nous avoir laissé à disposition les infrastructures sur tout le week-end.

Les U11

Nos jeunes U11 se sont rendus à Freiburg (Allemagne) ce week-end pour leur première expérience sportive à l'étranger ! Deux jours très enrichissants pour nos oursons qui ont eu l'occasion d'affronter de très belles équipes internationales.

Au terme d'un super tournoi avec un très gros niveau général et un fort investissement de nos petits, ces derniers terminent à la 5ème place du tournoi sur 8 équipes engagées. Au total, 3 victoires en 5 matchs :

• Victoire 3-0 contre Freiburg
  • Défaite 5-1 contre Landshut
  • Victoire 8-2 contre darmstadt
  • Défaite 3-2 contre Thun
  • Victoire 3-2 contre Peiting

Nous remercions les trois jeunes grenoblois qui ont prété mains fortes à nos villardiens.

Les U15

Six de nos U15 participaient au 3ème tournoi interclubs U15 de la saison qui se déroulait ce dimanche à Marseille.
Les équipes engagées : Gap, HC74, Grenoble et l’équipe interclubs réunissant les clubs de Valence, HCLR, Briançon, Nice, Marseille et Villard
L'équipe interclubs termine à la 3ème postion sur 4 avec 8 points au compteur.
Nos villardiens ont bien su représenter le club avec de belles performances ! Bravo à  :

• Kilian Rey-Giraud
  • Killian Bellenger