Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Pilou

Transfert : Pierre-Antoine SIMONNEAU prolonge, mais avec un nouveau rôle !

Pierre-Antoine, alias " Pilou ", restera fidèle au club pour l'année 2022/2023. Mais il reviendra avec un nouvel engagement envers le club. Il vous en parle :

 

Salut " Pilou ", comment vas-tu en cette fin de saison ?

  Bonjour, je vais très bien merci. 

 

Des changements se profilent, quel sera ton nouveau rôle ?

  Mon rôle va être différent cette saison. En accord avec les dirigeants du club, j’ai décidé de prendre un peu de recul par rapport à l’équipe première, sans non plus m’en détacher totalement.

J’aurais plus un rôle de « manager général » pour l’équipe et j’épaulerai le nouvel entraîneur sénior qui sera dévoilé très prochainement.

Je participerai à la construction de l’équipe, je serai régulièrement présent sur les entraînements et les matchs.

 

Très bien, mais alors pourquoi cette décision ?

  Être à la fois l’entraîneur des U20 et de l’équipe première devenait compliquer pour moi malgré l’aide de Pierrot (Pierre PIQUEMAL, préparateur physique du club) cette saison. Cela m’a pris énormément d’énergie, particulièrement en sénior où la première partie de saison a été difficile. Les doubles matchs et les déplacements chaque week-end n’ont rien arrangé.

De plus je pense qu’après 5 ans en D2, un peu de changement sera le bienvenu. Surtout avec notre objectif cette saison, Il est important de structurer en profondeur.

Cela fait maintenant 13 ans que je suis rattaché au club des Ours, et après avoir gouté à presque toutes les catégories, je suis content de cette évolution.

 

Ça se comprend. Tu parles de changements, y en a-t-il aussi au niveau de tes objectifs ainsi que ceux du club ?

  Comme je vous l’ai dit, je connais le club par cœur. J’ai été joueur, entraîneur dans beaucoup de catégories et j’ai vu beaucoup de facettes de ce sport. Donc pour moi, ce nouveau rôle est très motivant pour évoluer. Mes objectifs restent les mêmes et toujours centrés sur nos jeunes, mais je veux aussi passer un cap avec notre équipe première et ma nouvelle collaboration avec le futur entraîneur nous y aidera.

 

Tu nous as dit il y a quelques instants que tu voulais t’investir davantage dans le mineur.

  J’aimerais en effet plus m’engager sur ces catégories tout simplement parce que ça me manque, mais également parce que depuis quelques temps ça devenait plus compliquer pour l’ensemble du Staff. La FORMATION reste notre objectif.

Je resterais donc en charge de l’équipe U20 et je vais à nouveau mobiliser plus de temps, au côté de Hugues, pour les plus jeunes.

En savoir plus sur l'auteur

ZONDEROP Jiri

Staff sportif (Entraineur)Bureau (Responsable Communication)

Inscription à la newsletter