Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Résumé

Victoire D2 : le résumé Toulouse VS Villard

Contrairement au stade Ernest Wallon tout proche où le Stade Toulousain offrait 5 essais à ses supporters pour la première journée de la Coupe d'Europe de rugby, le refrain de Claude Nougaro (Oh Toulouse) n'aura retenti que 2 fois à la patinoire de Blagnac.


2 fois pour souligner les 2 buts qui permettaient aux Bélougas de mener face aux Ours devant une patinoire pleine à craquer, presque toute acquise à la cause toulousaine, quelques supporters villardiens exilés dans la région étant venus soutenir Villard. 


2 buts d'avance qui auraient pu abattre les Ours mais c'était sans compter sur l'état de révolte de cette équipe. 2 minutes suffisaient à Baptiste Borraz pour ramener son équipe à un but des Blagnaco-Toulousains. 
Et dans la foulée, Mathéo Cantagallo offrait l'égalisation aux siens avec l'aide d'Anthony Raveaud et Baptiste Borraz. 
Tout était à refaire dans un 3ème tiers où les jeunes villardiens ont su faire le dos rond devant la domination des Rouges et Noirs. 
Le doute s'emparait du camp du Vercors quand 2 prisons étaient appelées coup sur coup. Pratiquement 2 minutes à 3 contre 5 mais les sacrifices des joueurs et les arrêts décisifs de Loïc Finé permettaient à ceux ci de contenir les assauts des Bélougas jusqu'au tournant du match. 


Thomas Ruel parvenait à partir en contre et se présentait seul devant le gardien adverse mais il était fauché par un défenseur. Résultat : 2 minutes pour le défenseur toulousain.
Et 5 points de suture pour le capitaine villardien de retour au banc le visage en sang. 
L'arbitre, bien placé sur l'action, jugeait que cette phase de jeu ne méritait pas un tir de pénalité, ni une majeure de 5 minutes. 
Cette action eut par contre le mérite de sonner un vent de révolte chez les Ours et Riwan Pastor épaulé par Ludovic Harrison donnait l'avantage aux siens. Il restait un peu plus de 6 minutes à tenir pour réaliser une belle performance. 
Le match jusque là viril mais correct devenait un peu plus tendu mais les arbitres veillaient au grain et Éric Medeiros, le coach de Villard, gardait son équipe dans la partie malgré les tentatives d'intimidation de bonne guerre de leurs adversaires. 


Et comme de vieux briscards, la jeune troupe villardienne laissait passer l'orage et creusait un écart définitif par Jean Dépétro qui inscrivait le but vainqueur en cage vide malgré le sursaut des Bélougas qui avaient sorti leur gardien. Un but qu'il venait dédicacer à son valeureux capitaine en train de se faire soigner sur le banc.


Nous venions d'assister à un match du haut de tableau de la D2 entre 2 belles équipes et devant 1400 personnes. 
La joie des joueurs faisait plaisir à voir dans le vestiaire villardien et le discours d'Éric Médeiros, plein d'humour, laissait augurer d'une belle petite soirée. 
Exceptés pour les plus jeunes qui avaient un match à disputer le lendemain à André Ravix avec les U20. Pour eux, c'était retour à l'hôtel après une visite bien involontaire de Toulouse by night suite à une erreur d'itinéraire... 
Et tout ce petit monde repartait de la ville rose avec le sentiment du devoir accompli et 8 points dans les bagages : les 3 points de la victoire et les 5 points de suture de Thomas Ruel, le capitaine de cette belle équipe qui gravit doucement mais sûrement les marches vers le haut du podium.

 

Rédigé par Daniel DROGUE

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

ZONDEROP Jiri

Devenez partenaire des Ours

Retrouvez toute l'actualité, les photos, les vidéos, les matchs du Hockey Mineur sur leur page dédiée :

Facebook : 

 

Instagram :