Victoire D2 : le résumé

Duel au sommet

Duel au sommet, match revanche, le choc des générations, la rencontre des 2 Éric (coachs) : tous ces titres pouvaient résumer la rencontre de samedi entre les Ours de Villard, 21 ans de moyenne d'âge et les Renards de Roanne, 26 ans de moyenne d'âge.

À 5 points des Roannais avant la rencontre, les Ours n’avaient pas le droit à l’erreur. Au rendez-vous, les Isérois se sont imposés 6-4 et accèdent au podium.
Mais que ce fût difficile ! La faute à une équipe de Roanne à qui il ne fallait pas donner le bâton pour se faire battre. Cette équipe ne s'appelle pas les Renards pour rien. Et c'est encore l'indiscipline villardienne qui permettait aux visiteurs d'égaliser à 2.2 puis de mener 4 à 3 grâce à sa triplette Visockis-Baskatovs-Thonnessen, au jeu de passes imparable.

Villard bénéficiait à son tour d'une supériorité numérique et même d'une double supériorité numérique. Le 5 contre 3 se montrait stérile mais il ne fallait que 5 secondes à Jean Depetro à 5 contre 4 pour égaliser.
Ce but avait le don de redonner de la voix aux supporters.
Le jeu se durcissait un peu mais arbitres et coachs tenaient bien les 2 équipes. La défense villardienne contenait les assauts des Renards et la libération arrivait de la crosse de Rico Aurard à moins de 3 minutes de la fin du match dans une patinoire en ébullition.

Le coach expérimenté des Roannais, Éric Sarliève, jouait son va-tout en sortant son gardien mais le goleador des Ours, Éric Aurard, assurait la victoire des siens en inscrivant son 3ème but de la soirée.

À noter qu'après le 1er but villardien marqué par le défenseur finlandais Aleksi Tiala, le nombreux public a recouvert la glace de peluches qui seront remises aux Restos du cœur.

Outre la victoire, les Villardiens pouvaient également fêter le 100 ème match de leur défenseur numéro 12, Jiri Zonderop, auteur encore samedi soir d'un match parfait qui permet à Villard de rester la meilleure défense du championnat.

Rédigé par Daniel Drogue