Victoire D2 : les Ours remportent un match face à une Division 1

Ce jeudi soir, les hommes d'Éric MEDEIROS affrontaient les Diables Rouges de Valenciennes, nouveau pensionnaire de Division 1, pour leur 4ème match de préparation à domicile.

Après leur victoire face à Montpellier samedi dernier, alors qu'ils accusaient un retard de 3 buts à la mi-match, les jaunes et bleus avaient fait le plein de confiance avant cette nouvelle confrontation.

Remontés et avec l'envie de performer, ils débutent le match avec l'intensité qu'on leur connaît. Rapidement, Anthony RAVEAUD débloque le compteur des Ours avec un rebond pris dans l'enclave valenciennoise.

Il est rapidement suivi par Justin LOZÉ sur une même réalisation. Les Diables Rouges sont surpris, malgré de nombreuses tentatives qui échoueront face à notre portier de début de match, Mael HALLADJ.

En fin de première période, avec une opportunité à 6 contre 5 sur une pénalité différée, Anthony RAVEAUD triple l'avance villardienne.

On pouvait s'attendre à retrouver des Diables Rouges revanchards sur la seconde période, mais la défense tient bon et fait les sacrifices nécessaires pour tenir le score. Jean DEPETRO ira même chercher un 4ème but.

Solides dans les temps faibles, les Ours encaisseront tout de même 2 buts, malgré quelques opportunités dangereuses.

Troisième Tiers temps, et Eric MEDEIROS tient son banc sous pression pour réussir. Il fait rentrer Loïc FINÉ dans les cages villardiennes. Les mots d'ordre : les sacrifices et les efforts de groupe.

La jeunesse de l'équipe permet une intensité folle sur les 60 minutes de la rencontre. Comme si les joueurs avaient déjà appris des 3 précédentes rencontres de préparation, hors de question de manquer d'expérience et craquer en fin de match.

Le travail paie, et les systèmes mis en place font leur effet, à l'image du but de Riwan PASTOR d'un lancer de la ligne bleue offensive, aidé d'un écran parfait devant le gardien adverse.

Valenciennes réduira l'écart, mais Jean DEPETRO fera mal une seconde fois dans ce match avec un tir puissant dans la lucarne adverse.

Score final : Villard 6 - 3 Valenciennes

Les mots du Coach MEDEIROS :

" Nous sommes une équipe compétitive dont les membres travaillent tous dans la même direction. Les choses se mettent bien en place. Tous les joueurs ont apporté quelque chose sur ce match au résultat positif.

Dans l'attitude et l'état d'esprit, nous avons vraiment un groupe prêt à faire les sacrifices et à mouiller le maillot à chaque fois qu'il le porte.

Le chemin est encore très long, ces matchs restent des matchs de préparation. Il faut continuer à progresser. "