eric-medeiros-estime-se-trouver-devant-un-enorme-chantier-selon-lui-le-groupe-n-est-pas-pret-physiquement-il-pointe-du-doigt-le-manque-d-investissement-individuel-les-care

D2 : le Coach MEDEIROS revient sur la préparation

Les Ours entament leur 4ème semaine de préparation pour la saison 23/24. Guidés par leur nouvel entraîneur, Eric MEDEIROS, les jaunes et bleus ont déjà 3 matchs à leur actif .

Avec deux courtes défaites et une victoire, le coach de l'Équipe Première revient sur la forme de son équipe et nous livre son ressenti :

Bonjour Eric, après ces trois premières rencontres, quel est ton ressenti sur cette équipe des Ours ?

Bonjour à tous.

Nous sommes une équipe qui a de la volonté et qui travaille bien, qui travaille fort. Nous sommes en phase de rodage et d'apprentissage. Pour l'instant, c'est surtout de la mise en place et apprendre à jouer ensemble, car il s'agit d'une équipe très jeune.

Que dire de la belle réaction de ton équipe lors de la victoire sur Montpellier ?

Ce n'est que la 3ème rencontre pour nous, et il n'y a pas de points à récupérer. Mais une victoire fait toujours du bien au moral, surtout après 3 grosses semaines de travail. Sur le plan technique, je suis assez satisfait sur l'exécution du système, on voit que les joueurs sont appliqués et tentent des choses. Sur ce match là, nous avons vraiment tenté de réaliser les tactiques et jeux que nous souhaitons mettre en place sur la saison.

Par moment, nous avons eu du mal à gérer les temps forts comme les temps faibles, mais le point positif de tout ça est que nous avons vu que le groupe pouvait avoir du caractère. Malgré avoir été menés 3 buts à 0 à la mi-match, c'est une victoire que les joueurs ont trouvée au bout.

Je pense notamment que c'est grâce à notre préparation physique, on voit que nous sommes capables de finir fort sur un match.

Maintenant il faut aller de l'avant, et surtout continuer à travailler bien fort.

À un jour du match contre une équipe de Division 1, comment abordes tu les 3 derniers matchs de préparation ?

Pour le match de demain face à Valenciennes, ce sera un adversaire comme les autres. On veut performer, être compétitif et toujours mettre des choses en place , donc nous voulons progresser et continuer d'avancer quel que soit l'opposant.

Il nous reste 3 rencontres pour être prêts pour la première compétition qui sera la Coupe de France, et surtout en début de championnat le 07 octobre, donc tout va compter ! Il faut profiter de chaque occasion de préparation pour devenir performant.

Villard VS Valenciennes

Demain à 20H30