Capture d’écran 2023-05-04 à 14.09.07

La saison régulière :

C'est un parcours semé d'obstacles que nos Ours ont affronté depuis le début de la saison régulière ! Et avec 18 matchs à leur actif, dont 11 victoires, nos jaunes et bleus ont fait vivre un lot colossal d'émotions à leur public de plus en plus nombreux qui vient les soutenir dans les gradins de la patinoire André Ravix ! Finalement après autant de hauts que de bas, c'est à la 4e place du classement de la Poule B que nos Villardiens s'installent, menés de seulement 1 point par HCMP et devançant Annecy de 4 points. Merci à tous pour avoir fait vivre une saison palpitante !

En détails :

Matchs joués : 18
Points : 34
Victoires : 10
Victoires en prolongations : 1
Défaites en prolongations : 2
Défaites : 5

Les Playoffs :

C'est face à Courbevoie que nos Ours ont dû faire leurs preuves sur le 1er Tour des Playoffs ! Premier match remporté largement par nos Ours 5 à 1, chez l'équipe adverse, ce qui a motivé la troupe ! De retour dans le Vercors, et déterminés pour ce deuxième match devant son public enflammé, les Villardiens l'emportent de nouveau, mais plus justement, 4 à 2 !
Sortant victorieux du 1er Tour, les joueurs de Nathan BERNIER étaient déterminés à passer ces quarts de finale ! Mais pour cela, nos Ours devaient affronter les redoutables Français Volants , leaders de la Poule A. Premier match à domicile pour les jaunes et bleus qui laissent filer la victoire de peu : 3 à 2 pour les Parisiens. Même schéma à Bercy pour le deuxième match, nos Ours s'inclinent de nouveau de peu, 4 à 5. C'est donc à Paris que l'aventure des Playoffs et donc du championnat prend fin pour cette belle équipe si prometteuse !

L'interview du coach :

Nathan BERNIER, coach de l'équipe nous fais le debriefing de cette saison sportive :

"- Bonjour Nathan, comment ça va, et comment te sens tu après cette longue saison ?
Bien sûr cette élimination en quart laisse une petite amertume. Nous souhaitions aller plus loin mais beaucoup de travail a été effectué et nos jeunes ont beaucoup progressé. C'était ma première saison à la tête d'un groupe seniors, et j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette équipe.

- Si tu devais résumer la saison de l'équipe, serait-elle plutôt positive ou y a t-il dés regrets ?
Les regrets, il y en toujours un peu pour un entraîneur car la remise en question est permanente. Au niveau du recrutement, il nous manquait un buteur. En effet le groupe a travaillé très fort, et a bien adhéré au projet de jeu, ce qui nous a permis de dominer la majorité de nos matchs en produisant un jeu de qualité mais nous avons rencontré des difficultés dans le dernier geste pour la mettre au fond.
Mais globalement l'ensemble de l'effectif a beaucoup progressé cette saison. Alors, malgré l'élimination en quart de finale, le bilan sportif de cette saison reste très positif. L'effectif est jeune, c'est de bonne augure pour la suite.
- 3 mots pour qualifier la saison régulière ?
Passion - Travail - Progression
- 3 mots pour qualifier les playoffs ?
Engagement - Public - Frustration
- as-tu ressenti un engouement nouveau pour ton équipe?
Oui complètement, cette saison il y avait beaucoup plus de monde à la patinoire que les années précédentes. Nous avons tous senti un soutien supplémentaire, que ce soit dans les tribunes ou dans l'organisation, les bénévoles.  Ça fait chaud au cœur, j'espère que cela va continuer comme ça, et que la grande famille des ours va s'agrandir encore !
- Aurais-tu un mot pour toutes les personnes qui ont participé ou suivi la saison de l'équipe ?
Un grand merci pour votre soutien ! Sans vous rien de tout ça n'est possible. C'est avant tout pour vous, partenaires , supporters, bénévoles et licenciés  que nous transpirons sur la glace et que nous continuons de nous dépasser avec la fierté de porter le maillot des Ours."