Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Défaite D2 : rageant !

L'Équipe première se déplaçait à Blagnac pour y affronter les seconds au classement général, les Bélougas de Toulouse.

Un mot ressort après une nouvelle rencontre dominée par les Ours : rageant...

Le match débute avec 4 minutes d'infériorité numérique pour les jaunes et bleus, ce qui n'aide pas au tempo qu'ils aimeraient imposer en début de rencontre. Le premier but adverse tombe à la 15ème minute de jeu, mais nos Ours réagissent de la meilleure des manières en égalisant 3 minutes plus tard grâce à une belle passe de Justin LOZÉ à Artemi CHERNIKOV. Le match est engagé et physique, mais difficile de placer l'une des deux équipes devant l'autre malgré une possession légèrement à l'avantage des Villardiens.

Dès le début de la seconde période, un but d'un Bélouga laissé  seul au deuxième poteau ne laisse aucune chance au portier Loïc Finé. On connaît les Ours pour leur faculté à travailler fort durant tout un match et à ne jamais baisser les bras. Mais   l'efficacité devant le but adverse leur fait terriblement défaut depuis ce début de saison, et on le remarque déjà au second tiers, où les occasions ne manquent pas. À la mi-match, un 3ème but adverse vient donner encore plus de fil à retordre à nos vaillants guerriers.

Une dernière période pour tout tenter et ne pas avoir de regrets, même si l'on sait qu'en cas de défaite, il y en a toujours...

Une pluie, même un déluge de shoots sur l'excellent gardien toulousain s'abat dans les 20 minutes finales. Des occasions à ne plus pouvoir les compter et un nombre de lancers hallucinants. Rien y fait, les Ours resteront bredouilles avec le seul but marqué en première période...

Ce que l'on retiendra : 

  • Un mental d'acier et une force de caractère à toute épreuve
  • Un gros manque de réalisme devant la cage qui se perpétue
  • Des joueurs remarquables dans l'effort collectif et dans la rigueur
  • Une place dans le classement qui veut tout et rien dire
  • Une réaction qui ne saurait se faire attendre.


Vladislav GONCHAROV est élu Homme du match : "C’était un bon match de hockey, mais je pense que c’était le nôtre … Nous avons contrôlé le palet et eu bon nombre d’occasions, mais il nous manque les buts pour gagner la rencontre. Nous allons apprendre de nos erreurs et préparer le prochain match."

Nous vous donnons rendez-vous ce dimanche 11 décembre à 18H30 pour rectifier le tir face à des Bouquetins du HCMP en forme.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

ZONDEROP Jiri

Devenez partenaire des Ours

Retrouvez toute l'actualité, les photos, les vidéos, les matchs du Hockey Mineur sur leur page dédiée :

Facebook : 

 

Instagram :