Victoire Movember : Villard 7/Clermont 0

La victoire est enfin là, et elle est belle

L'Équipe Première retrouvait son palais glacé pour la 3ème fois de la saison. Après 2 défaites à domicile (les seules défaites du groupe), les Ours avaient besoin de rendre au public la force qu'il leur donne depuis ce début de saison sensationnel. De plus, la confrontation face aux Sangliers de Clermont-Ferrand était sur le thème Movember pour la recherche contre les maladies masculines. Nous remercions tout le public une nouvelle fois venu en nombre, les joueurs vêtus de leurs moustaches et l'association organisatrice Vercors Rose, d'avoir joué le jeu durant toute la soirée.

Le match débute après une belle entrée des locaux, accompagnés de 22 joueurs de la catégorie U9 qui passaient une soirée au coeur de l'équipe Senior. Le coup d'envoi est donné par le proviseur de la cité scolaire Jean-Prévost et Éric AURARD s'empare du palet à la 4ème minute pour ouvrir le score. La conservation habituelle des Ours fait son effet durant ce premier tiers temps, mais on sent qu'ils en ont encore sous la pédale. C'est sur le plus petit avantage que les grands rentrent au vestiaire, et laissent leur place aux petits (U9) pour une magnifique démonstration de hockey, mais surtout de bonne humeur.

La seconde période ressemble à la première, bien que les jaunes et bleus tentent d'élever leur niveau de jeu. Mais comme souvent, ils manquent de lucidité devant la cage adverse et ne parviennent pas à prendre le large dans le match. C'est Vladislav GONCHAROV qui va inscrire le seul but de la période. Mais tout fan de hockey sait qu'à 2/0, une rencontre est loin d'être finie, et les Ours le savent !

Troisième et dernier tiers temps : la démonstration.

On connait l'équipe 2022/2023 comme étant travailleuse et qui ne baisse jamais les bras qu'elle mène ou non au score. Et cette détermination s'est fait ressentir dans la dernière période avec pas moins de 5 buts marqués. Thomas RUEL sera le premier à inscrire le but du rouleau compresseur Villardien à la 44ème minute, puis à nouveau Thomas RUEL ou Jiri ZONDEROP (eux mêmes ne savent pas) marque le 4ème but jaune et bleu, suivi de Justin LOZÉ, Artjoms PANKEVICS et Bastien LARDIÈRE.

Le score final s'élève à 7/0, avec un nouveau blanchissage du portier Benjamin ACCARIER (le deuxième de la saison).

Un joli moment de communion entre joueurs, public, U9 et également les quelques joueurs américains de la Shattuck ST. Mary's restés pour la soirée clôture cette première victoire à domicile.

Thomas RUEL est élu homme du match By Jean Louis : « Belle victoire pour nous, on a fait un gros match dans l’ensemble avec une belle victoire à la clé ! »

📸 Alain LAMOUR

P1DT20H11M29S