Communiqué suite aux évènements du match Senior de samedi

À la suite du match du 29 octobre, opposant les Ours de Villard aux Lynx de Valence, le Club voudrait commencer par remercier l’ensemble des personnes présentes, mais également s’excuser pour les évènements, qui n’étaient pas de notre ressort, et ont eu lieu en fin de rencontre.

Le Hockey sur glace est un sport plein de valeurs et de respect, malgré un jeu qui peut parfois être physique et déboucher sur une bagarre. Ceci fait entièrement partie de ce sport que nous affectionnons  tant. Les Ours de Villard accordent beaucoup d’importance au respect général dans toute la pratique de ce sport, qu’il soit sur la glace, dans la patinoire et même dans la vie de tous les jours.

Aussi, nous condamnons fermement les gestes d’un membre de l’équipe de Valence, et annonçons que le Club en a informé la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG) qui pourra éventuellement y apporter une sanction juste.

Le Club est très heureux d’avoir pu accueillir un public venu en nombre pour le soutenir, et démontre qu'il est extrêmement respectueux des valeurs partagées dans le hockey.

La catégorie U13 des Ours de Villard, (ainsi que beaucoup d’autres enfants) était invitée à découvrir le déroulé d’un match Senior, en participant dans les tribunes, dans les vestiaires, et sur la glace aux festivités de la soirée.

Le geste obscène qui a été commis, n’a pas sa place dans le sport, et encore moins dans notre société.

Nous retirons donc le titre de « meilleur joueur du match » au gardien de Valence à l’issue de la rencontre.

Nous espérons que des sanctions justes seront prises, mais surtout que le respect, valeur primordiale que nous partageons dans le hockey restera le moteur principal au développement des enfants, du sport, et du club.

Les Ours de Villard-de-Lans

Finale

Samedi 20 avril à 20H30

Dimanche 21 avril 19H00

Match 3 et 4

Villard VS HCMP

Billetterie  Ici

Le compte à rebours est terminé.