Victoire D2 : jamais deux sans trois

L'Équipe Première s'est imposée à l'extérieur hier soir, face aux Titans de Colmar sur le score de 6 buts à 0.

Une nouvelle fois sur la route, les hommes de Nathan BERNIER avaient à coeur de confirmer leur bonne dynamique. Et dès le premier tiers , ils prennent le large en mettant deux buts grâce aux réalisations de Jiri ZONDEROP et de Sergejs PECURA. Le match est sous contrôle du côté isérois, mais rien n'est encore joué. On sent un calme et une maitrise pour les Ours, mais les jeunes joueurs alsaciens n'en démordent pas, et vont tout tenter pour recoller au score.

Durant la seconde période, le match s'emballe physiquement lorsqu'Axel ODIBERT reçoit un sale coup dans le dos, et est évacué sur civière. Une faute pourtant flagrante, mais qui ne sera pas sanctionnée ! Axel va bien, même s'il est pris en charge en ce moment même pour des vérifications supplémentaires. Il sera, le connaissant, rapidement de retour dans le groupe. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Après une bonne vingtaine de minutes d'attente, le match reprend enfin, mais les esprits chauffés à bloc donnent une rencontre qui file du mauvais bord, et les deux équipes se verront pénalisées à de nombreuses reprises. Les coups fusent, et les mauvais gestes prennent le dessus sur le jeu avec palet. Après avoir défendu leur coéquipier, les Ours reprennent leur calme, et arrivent à trouver le chemin des filets une troisième fois par le biais de Justin LOZÉ assisté de Thomas RUEL.

Après avoir eu des nouvelles rassurantes d'Axel, les jaunes et bleus retournent sur la glace pour le dernier tiers plus détendus, et vont alors dérouler jusqu'à la fin du match en inscrivant 3 nouveaux buts. Justin LOZÉ, Jiri ZONDEROP et Artemi CHERNIKOV seront les derniers pointeurs du match, et Loïc FINÉ s'offre un premier blanchissage cette saison, après celui de Benjamin ACCARIER la semaine dernière.

Loïc est élu homme du match, et revient sur la prestation de son équipe : " Content de revenir victorieux de ce déplacement. L’équipe a travaillé fort à mes côtés pour m’offrir mon premier blanchissage de l’année ! A la semaine prochaine pour le premier match de championnat à domicile 😉 "

Nathan BERNIER à également son mot à dire : " Nous manquions un peu d'opportunisme offensif ces dernières rencontres et nous avons su rectifier le tir en inscrivant 6 buts hier. Et Loïc à fermer la porte à clef pendant 60mn. Je suis fier de la solidarité qui règne dans cette équipe des Ours. Après avoir subi une dangereuse charge dans le dos sous les yeux de l'arbitre restée impunie, Axel est sorti sur civière et ne terminera pas le match. En réponse, toute l'équipe a durci son jeu et cela nous a permis de prendre rapidement  l'ascendant dans tous les compartiments du jeu. "

Les Ours se hissent officiellement à la première place (3ème la semaine dernière au goal average) et sont pour l'instant la meilleure défense du championnat avec seulement un seul but encaissé en 3 matchs. Chapeau !

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine, pour le retour des Ours dans le Vercors. Villard contre Valence, c'est samedi à 20H30. Nous vous attendons nombreuses et nombreux.