Sergejs

Arrivée : Sergejs PECURA débarque, un joueur de gros calibre

Le Club des Ours tient un renfort de poids !

Le centre international Letton Sergejs PECURA (35 ans - 189cm - 93kg) arrive dans le Vercors. Il comptabilise 56 match en équipe nationale et quelques matchs en KHL !

Le futur n°27 des Ours possède déjà une sacrée carrière, mais il est prêt pour un nouveau challenge à nos côtés :

" Je suis très heureux que ma famille et moi soyons invités à venir à Villard-de-Lans. Je pense que cette saison va être très intéressante et animée. Il est nécessaire de bien se préparer pour avancer et aller loin. "

Sergejs a joué dans beaucoup de pays et clubs différents. Il est passé par la Russie à plusieurs niveaux ( KHL, VHL, Russie 2/3, Asia League), la Lettonie au plus haut niveau, la Biélorussie (Extraligua Biélorusse, et plus haut niveau Biélorusse), mais également au Kazakhstan et en Ukraine. Il aura même fait 25 matchs à Strasbourg en Ligue Magnus en 2017.

Le coach BERNIER et le manager général se félicitent tout deux de cette arrivée de taille.

Pour Nathan, il était important de dégoter un centre performant pour son alignement de la saison prochaine : " Sergejs remplit tous les critères.  À 35 ans il a encore envie de gagner et je lui souhaite la bienvenue à lui et sa famille dans notre Vercors. Son expérience du haut niveau européen, sa carrière internationale et son leadership tireront nos jeunes villardiens vers le haut. "

Quand à lui, Pierre-Antoine SIMONNEAU pense avoir trouvé le joueur qu'il fallait pour cette nouvelle équipe : " Avec Nathan, nous cherchions un centre complet dans les 3 parties de la patinoire (zone offensive, neutre et défensive). Nous pensons que c'est un gros coup que nous avons réalisé. Hâte de travailler avec un joueur de ce calibre."

Nous souhaitons la bienvenue à Sergejs et sa famille, qui devient le 7ème joueur, le premier étranger, et le 3ème attaquant de l'effectif 2022/2023.

Laipni lūdzam Lāču ģimenē

Playoffs